TV

Le général saoudien est attendu en Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général Anvar Eshki, architecte de la normalisation Riyad-Tel-Aviv.

L'ex général du renseignement saoudien et architecte de la normalisation des relations de Riyad avec Tel-Aviv a fait état de sa prochaine visite en Israël.

Alors que son premier séjour à Tel-Aviv avait provoqué une tempête de protestation, le général Anwar Eshki vient d'affirmer au journal américain Huffington Post son intention de se rendre à nouveau en Israël où "il tentera d’accélérer le processus de normalisation ainsi que celui de la formation d'une coalition avec le régime israélien"

Selon la chaîne Al Massira qui rapporte cette information, le général serait même content d'être pris pour cible des critiques après sa visite controversée en Israël 

" L'intérêt qu'a apporté Israël à cette visite prouve la volonté israélienne de mettre un terme au conflit avec les arabes et de sortir de son isolement au Moyen Orient. il y a là, les signes d'un processus "correct" qui est engagé (!!) bien que je sois, moi, la cible des critiques. Je ne peux que m'en réjouir" 

Le général dont le pays n'a jamais agi dans le sens des intérêts palestiniens poursuit : "

Ma visite en Israël ne contredit pas les politiques de Riyad. Je suis un militaire de carrière et j'ai aussi travaillé dans les ambassades. J'ai accompli ma carrière au conseil des ministres. je connais donc la politique mais cela ne veut pas dire que je représente l'Arabie saoudite en Israël, a souligné le général en prévision d'une nouvelle vague de critiques que sa prochaine visite ira déclencher auprès de l'opinion musulmane. 

Une source au ministère saoudien des AE a reconnu par ailleurs que les saoudiens ayant des entreprises en Palestine occupée se rendaient depuis longtemps en Israël " par des moyens qui relèvent plutôt de subterfuge". 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV