Le porte-parole de l’armée yéménite a déclaré : « Les bombardements effectués par les Alé Saoud sur les provinces de Jizan, d’al-Assir et de Najran pour empêcher l’ « intifada » de la population saoudienne contre le régime et contre la guerre [lancée contre le Yémen], ne sont pas très sérieux.»
Selon l’agence de presse iranienne AL ALAM, le Général de Brigade, Sharif Ghaleb Loqman a affirmé: « On réagira aux agissements saoudiens près de nos frontières conformément aux lois applicables aux conflits armés. »
Loqman a ajouté : « Tous les objectifs de l’armée et des comités populaires yéménites sur les fronts frontaux sont entièrement militaires. »
Le Général Loqman a alors expliqué qu’il lui paraissait normal que la coalition saoudienne agresseur qui venait à subir de lourdes pertes, essaie de crier à de fausses victoires pour amoindrir l’effet de celles obtenues par l’armée yéménite et les comités populaires.
Enfin, le Général yéménite a précisé que les positions saoudiennes avaient été précisément ciblées que cela soit à Najran ou ailleurs de façon à ce qu’aucun civil saoudien ne soit touché.