Des responsables israéliens ont prétendu avoir arrêté des commandos du Hezbollah libanais en Cisjordanie.
Selon la chaîne Al-Alam, le service dit de sécurité intérieure israélien (Shabak) prétend avoir interpellé des commandos du mouvement de la Résistance libanaise en Cisjordanie.
D’après le Shabak, ces commandos du Hezbollah recrutés pour mener des opérations anti-israéliennes, auraient été arrêtés "grâce à une coopération entre l’armée et la police du régime israélien".
Le service de sécurité intérieure israélien prétend également que ces éléments avaient été embauchés par l’unité 133 du Hezbollah sur Facebook, qu’un certain « Bilal », membre de cette unité, avait recruté ces commandos et qu’un certain Mohammad Abou Jadyan, résidant de la bande de Gaza était chargé de former un autre foyer du Hezbollah à Gaza.
Dans ce droit fil, le quotidien israélien Yediot Aharonot a annoncé que des commandos qui auraient l’intention de mener une opération contre l’armée israélienne, auraient été interpellés à Qalqiliya.
Selon le journal israélien, cette cellule de commandos du Hezbollah avait pour mission de collecter des informations nécessaires en vue d’effectuer des opérations contre des unités de l’armée israélienne.