TV

Hezbollah, plus fort que certains pays de l'Otan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de la Résistance libanaise.©ALALAM

 

L'ex-directeur du renseignement de l'armée israélienne, Amos Yadlin le réitère : la chute d'Assad va dans l'intérêt d'Israël et nous aidera à faire face à l'axe Téhéran/Bagdad/Damas/Hezbollah". 

Selon la chaine arabophone iranienne, Al Alam, Amos qui dirige le centre d'études sécuritaires nationales d'Israël affirme dans un article que " Assad devra partir" 

Reconfiguration du MO pour servir les intérêts d'Israël

" La reconfiguration géopolitique de la région qui a débuté il y a cinq ans est inhérent aux intérêts stratégiques d'Israël. Et elle vise à contrer une montée en puissance de l'Iran et du Hezbollah au Moyen Orient. 

Le départ d'Assad constituerait un avantage pour Israël puisque son maintien au pouvoir et aux côtés du Hezbollah ne fera que renforcer l'axe des radicaux, dirigé par l'Iran. Et c'est une menace pour la sécurité de l'Etat hébreux (le régime d'Israël, ndlr)"

Hezbollah, plus fort que plusieurs pays de l'Otan

Selon Yadlin, " l'affaiblissement de l'Iran et du Hezbollah est le principal objectif d'Israël surtout que le "Hez" est militairement plus fort que plusieurs pays membres de l'Otan" 

Fidèle à la politique divisionniste d'Israël, Yadlin prétend ensuite que l'affaiblissement du Hezbollah et faire en sorte que l'Iran soit endigué servent aussi les intérêts des pays sunnites"  

L’analyse de Yadlin cadre parfaitement avec la politique de normalisation que poursuivent en ce moment Riyad et Tel-Aviv. 

Israël a peur de l'axe Iran/Syrie/Bagdad/Hezbollah

" Cet axe, affirme Yadlin, est infiniment plus dangereux pour Israël que Daech. Il est temps qu'Israël cesse d'être un simple observateur des événements syriens et qu'il se contente de souhaiter "bonne chance" pour les rebelles. Il faut s'engager et faire tout pour affaiblir l'adversaire"

L'article de Yadlin fait suite aux informations selon lesquelles Israël a engagé ses forces spéciales dans le sud de la Syrie pour appuyer les terroristes takfiristes dans leurs assauts contre les forces syriennes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV