Au moins 25 personnes ont été blessées ce mercredi par l'explosion d'une bombe dans la province de Mardin, dans le sud-est de la Turquie.
Les autorités ont attribué cet attentat au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L'explosion a visé un véhicule de police alors qu'il passait près d'un hôpital, dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, blessant au moins 25 personnes, a précisé le responsable, cité par l'AFP.
Les images diffusées par les télévisions ont montré d'importants dégâts subis par les bâtiments environnants et les véhicules stationnés à proximité.
Par ailleurs, une autre attaque, quasiment simultanée, à Diyarbakir, plus au nord, a fait au moins cinq blessés, a rapporté l'AFP. Elle a également été attribuées par les autorités au PKK.
Mercredi matin, cinq soldats turcs avaient été tués et huit autres blessés dans un attentat à la bombe attribué lui aussi à la rébellion du PKK, selon une source de sécurité locale. Un engin artisanal a été actionné à distance au passage d'un convoi militaire à Uludere, à proximité de la frontière irakienne, a-t-on indiqué de même source.
Source : AFP