TV

Syrie : L'armée a récupéré d'autres hauteurs dans la province de Lattaquié

Les Hauteurs de Lattaquié, 9 février 2016. ©IRIB

Dans leurs avancées vers la banlieue nord-ouest de Kinsaba, les forces syriennes ont réussi après six heures de combats à libérer complètement la vallée stratégique d’al-Qalaa.

Selon l’agence de presse iranienne FARS, dans les opérations lancées par l’armée pour récupérer Jabal al-Qalaa, des dizaines de terroristes ont été tués ou blessés. Le reste des terroristes s’est enfui en direction de la frontière avec la Turquie.

Le front Jabal al-Qalaa situé en  banlieue nord-est de la province de Lattaquié donne sur les zones frontalières turques et la province d’Idlib. C’est pour cette raison que les terroristes ont tenté à plusieurs reprises d’occuper cette zone.

Il est utile de rappeler que leurs tentatives ont toutes échoué pour le moment.

Selon FARS, les opérations de nettoyage de cette vallée stratégique se sont faites après la libération d’autres zones stratégiques comme Beit Janavar et Eyn al-Beyzae.

Situé en hauteur, Jabal al-Qalaa donne également sur les régions nord de « Karmil Zitouna, Shamsiya, Jabal Cheikh Hassa » ainsi que sur d’autres cités.

Ces hauteurs surplombent donc les zones frontalières turques et assurent en quelque sorte la sécurité de la ville de Kinsabba depuis l’axe ouest.

Il y a quelques heures, les forces syriennes sont parvenues également à libérer la hauteur d’al-Bayt al-Asto.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV