TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Au moins treize morts et six blessés dans l’incendie d’un bar à Rouen en France.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les pompiers français devant le bar « Au Cuba Libre » à Rouen, 5 août 2016. ©AFP

Au moins treize personnes ont trouvé la mort la nuit dernière  dans un incendie qui s’est produit dans un bar de la ville française de Rouen et qui serait l'incendie le plus meurtrier qu’ait connu le pays depuis 2005.

Le ministère français de l’Intérieur a par ailleurs annoncé que l’un des blessés serait dans un état critique. Les victimes sont principalement des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ils étaient venus fêter un anniversaire dans le bar « Au Cuba Libre ».

L'incendie se serait produit aux alentours de minuit et les bougies seraient à l'origine de l'embrasement du plafond. Le commissariat de police de Rouen a déclaré aux journalistes de l’AFP : «  Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes".

Le vice-procureur au parquet de Rouen, Laurent Labadie a expliqué qu’il s’agissait d’un " incendie d'origine accidentelle".

Une enquête est en cours pour déterminer la cause précise de ce nouveau drame qui vient de frapper la France. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV