L’Iran a fermement condamné les ingérences de plusieurs pays occidentaux dans ses affaires intérieures après l'annonce de l'exécution de plusieurs terroristes takfiristes.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a réagi aux commentaires de certains responsables européens et américains ainsi qu'aux déclarations du directeur de l'Organisation onusienne des droits de l’homme, qui ont condamné l’exécution d'un certain nombre de terroristes takfiristes en Iran.
Qassemi a critiqué les instances occidentales pour s'être opposées à l'exécution des terroristes sans tenir compte des crimes qu'ils avaient commis. Qassemi a souligné les crimes commis par ces derniers : vols à main armée, attentats à la bombe ou encore attentat à la vie des dignitaires religieux sunnites.
Selon le porte-parole, l'Iran ne ménagera aucun effort pour assurer la sécurité de ses citoyens, notant que la RII a toujours été victime du terrorisme. Qassemi a ajouté que l’Iran a toujours adopté une politique ferme dans la lutte contre le terrorisme et les pays qui soutiennent le terrorisme dans la région.
Il a appelé les gouvernements occidentaux à déraciner le terrorisme au lieu de pratiquer une politique de deux poids deux mesures et de tolérer ce fléau.