TV

En Irak, deux soldats décapités, la France menacée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée irakienne continue sa progression dans la localité de al Khalediya. ©IRNA

Le groupe terroriste Daech a égorgé deux otages dans un jardin public à Ninive en Irak, devant des enfants qui jouaient en plein air.

Selon le site Russia Today, citant le journal britannique Daily Mail, des médias affiliés à Daech ont posté une vidéo de 7 minutes le 20 juillet, dans laquelle deux hommes armés de couteaux et en tenue civile en train de décapiter deux otages, accusés d’espionnage pour le compte de la coalition internationale.  

Le Daily Mail a indiqué que l’identité des deux otages n’a pas été déterminée. On avance dans les médias que l’un d’eux est européen, alors que Daech a assuré qu’il s’agit de deux soldats irakiens chiites arrêtés à Ninive.

 

Avant d’égorger les deux victimes, les miliciens terroristes ont menacé le président français François Hollande d’attaques similaires dans les rues de Paris, Marseille et Nice.

Après ce crime, les deux terroristes ont demandé aux enfants présents sur place si la décapitation leur a plu !

Exploits irakiens sur le terrain

Dans le cadre de la lutte contre les terroristes de Daech, le secrétaire général de l’organisation Badr Hadi Amiri a annoncé dimanche la libération totale de l’ile de Khaldiyeh à l’est de Ramadi, et la sécurisation de la route reliant la ville de Ramadi aux frontières jordaniennes. 

 

Dans un communiqué cité par le site Sumaria news, Amiri a expliqué que cette région était un bastion terroriste depuis juin 2014, lorsqu’elle est tombée aux mains de Daech. 

Il s’est félicité de la rapidité de la bataille qui a pris fin en deux jours seulement, alors que d’aucuns avançaient qu’une bataille similaire nécessiterait beaucoup de temps.  
Le commandement des opérations d’al-Anbar Ismaïl Mahallaoui a lancé samedi dernier les opérations de libération de Khaldiyeh, une bataille qui s’est déroulée sur trois axes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV