TV

Syrie: de violents combats au sud d'Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une zone de combat dans le nord d'Alep, le 26 juillet 2016. ©AFP

Une bataille d'envergure est en cours depuis trois jours à Alep, rapporte le journaliste de l'agence iranienne Fars en Syrie.  

Lundi, au deuxième jour de l'opération de la coalition terroriste de Jaish al-Fatah, dont le but est de briser l'encerclement d'Alep par l'armée syrienne, les groupes terroristes avaient réussi provisoirement à repousser les unités de l'armée syrienne. Mais l'armée a pu, pendant la nuit de lundi à mardi, faire basculer la donne et reprendre certaines zones occupées par les terroristes.

Mardi matin, au troisième jour de l'opération des terroristes de Jaish al-Fatah pour briser l'encerclement d'Alep, les terroristes ont subi encore des pertes et des dégâts importants, cette fois-ci à l'est de la ville.

Depuis le début de cette opération, plus de 200 terroristes ont été tués, dont une dizaine de leurs commandants sur le terrain. Mardi, les combats se sont déclenchés au sud d'Alep. Selon les dernières informations, l'armée syrienne, épaulée par les combattants libanais et irakiens de la Résistance, se bat actuellement contre plus de 3 000 terroristes de la coalition Jaish al-Fatah, armés jusqu'aux dents.

Depuis dimanche, l'armée et la Résistance repoussent les attaques d'envergure des terroristes. Elles ont réussi à arrêter la progression des terroristes et contrôlent relativement la situation au sud d'Alep.

L'armée syrienne et la Résistance ont mené plusieurs contre-attaques pour reprendre les zones occupées par les terroristes ces trois derniers jours.

Au sud-ouest d'Alep, elles ont repoussé les terroristes et renforcé leurs positions dans le complexe d'habitations 1070. Plusieurs terroristes ont été tués et blessés dans cette zone, et des dizaines d'autres ont dû fuir.

Mardi matin, les forces de la Résistance ont continué leur progression pour libérer une zone industrielle dans la banlieue d'Alep, le long d'une route stratégique qui mène à la faculté d'al-Taslih. A présent, elles sont en train de nettoyer la zone de la présence des terroristes de la coalition Jaish al-Fatah.

La résistance a repris aussi les hauteurs d'al-Baz, de Mouteh et d'al-Mohebeh qui avaient été occupées lundi par les terroristes.

Depuis les zones qu'ils ont occupées ces derniers jours, les terroristes ont tiré des dizaines de roquettes et d'obus de mortier sur les quartiers ouest d'Alep.

A al-Hamdaniyah et al-Karameh, 33 civils ont été tués et au moins 219 personnes ont été blessées.

Pendant ces dernières 24 heures, au moins 190 terroristes dont 7 commandants du terrain ont été tués. La coalition Jaish al-Fatah qui représente au moins douze groupes terroristes, a réuni plus de 3 000 hommes pour son opération au sud-ouest d'Alep. Le but de cette opération est de briser l'encerclement de plus de 10 000 terroristes dans les quartiers situés à l'est de la ville. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV