TV

Sept militaires saoudiens tués à Najran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat saoudien. ©Reuters

Pas moins de sept militaires saoudiens dont un officier, ont été tués samedi dans des affrontements avec les forces yéménites et les combattants d’Ansarallah à Najran, à la frontière du sud-ouest de l’Arabie saoudite.

Au cours de ces derniers mois, les combattants d’Ansarallah ont affronté des gardes-frontières saoudiens.
Depuis mars 2015, l’Arabie saoudite a lancé une offensive militaire d’envergure au Yémen dans le but de faire retourner au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi et d’affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.

D’après des sources yéménites, quelque 10 mille personnes ont été tuées dans des raids aériens de Riyad qui ont visé principalement des zones d'habitation.

Les forces yéménites tirent des roquettes en direction des camps militaires le long de la frontière entre l’Arabie saoudite et le Yémen. Selon les statistiques officielles, jusqu’ici des dizaines de militaires et d’officiers saoudiens ont été tués dans des attaques et des affrontements avec les forces yéménites.

Ces combats ont eu lieu avant l'annonce samedi soir par le ministère koweïtien des Affaires étrangères de la prolongation d'une semaine, à la demande de l'émissaire de l'ONU, des pourparlers de paix.

Ould Cheikh Ahmed émissaire spécial de l'ONU au Yémen. ©AFP

 

Les discussions destinées à mettre fin à la guerre au Yémen ont été prolongées d'une semaine, a annoncé dimanche l'émissaire spécial de l’ONU. "Nous espérons que les délégations mettent cette semaine à profit pour progresser sur le chemin qui mène à la paix", a dit Ould Cheikh Ahmed dans un communiqué.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV