TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Manuel Valls reconnaît un «échec» de la justice française

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manuel Valls reconnaît un échec de la justice, qui a libéré en mars dernier un des deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray et l'a assigné à résidence avec un bracelet électronique© AFP

L'exécutif français a pour la première fois reconnu vendredi un "échec" de la justice après le meurtre d'un prêtre, au moment où les accusations de laxisme pleuvent sur le gouvernement socialiste confronté à une vague d'attentats sans précédent.

Le Premier ministre français Manuel Valls a avoué dans un entretien publié au quotidien Le Monde que la décision de la justice antiterroriste de libérer en mars l'un des 2 auteurs de l'attentat contre l'église de Saint-Etienne-de-Rouvray était "un échec. 
L'un des deux assaillants, le Français Adel Kermiche, 19 ans, avait été incarcéré pendant une dizaine de mois pour avoir tenté à deux reprises l'an dernier de se rendre en Syrie. 
Cette nouvelle a provoqué un tollé au sein de la droite et l'extrême droite, où plusieurs voix ont appelé à la démission de Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV