Selon le journal américain Washington Post, au stade actuel des choses, la principale cible des opérations militaires des Etats Unis en Syrie est moins Daech que le Hezbollah!
Dans ses pourparlers avec la Russie, les Etats Unis cachent leur principal jeu qui consiste moins à détruire Deach -qui sert après tout les intérêts américains- qu'à démanteler le Hezbollah.
" Ce n'est pas sans raison que les Etats Unis ont choisi de déployer leurs forces en Syrie en plein chaos. Le principal objectif des Etats Unis en Syrie reste le Hezbollah. La présence de la Russie en Syrie a changé la donne en défaveur des opposants anti-Assad. Le coup d'état manqué contre la Turquie n'a pas non plus arrangé les choses puisque le principal allié des Etats Unis dans la région se trouve affaibli. Tout ceci porte de l'eau au moulin d'Assad et de ses alliés. A l'heure qu'il est, les pourparlers politiques ne sauront non plus écarter Assad du pouvoir. Washington pense sérieusement à s'en prendre au cœur du problème : le Hezbollah, cette armée quasi classique qui appuie partout Assad et qui lui permet de gagner".