Le président syrien, Bachar al-Assad, a confirmé que l'option de l'amnistie générale reste toujours valable pour les terroristes.
Le président Assad a donné une interview ce mercredi à la chaîne de télévision grecque ATV.
Interrogé sur la possibilité de la promulgation d’une amnistie générale au cas de sa victoire dans la guerre, le président Bachar al-Assad a déclaré : "Je souligne d'abord que ce ne sera pas ma victoire, mais celle du peuple de la Syrie, parce que c'est une guerre lancée contre le peuple.", a rapporté l'agence officielle syrienne SANA.
En ce qui concerne l'option de l'amnistie général, le président Bachar al-Assad a déclaré que cette option existait déjà pour les membres des organisations terroristes : "Nous avons proposé cette option aux terroristes dès le début de la crise en Syrie”, a-t-il affirmé.
"S’ils veulent retourner à leur vie normale et se rendre avec leurs armes, ils obtiendront l’amnistie, et nous le faisons depuis trois ans", a précisé Bachar al-Assad.
"L’amnistie est appliquée maintenant. C’est une bonne option je crois pour aider les personnes qui portent les armes pour différentes raison à retourner à la vie normale, à revenir à la vie politique s’ils ont leur propre agenda, à aller aux institutions politiques, aux urnes et à toutes autres procédures politiques disponibles dans un pays quelconque.", a-t-il ajouté.