TV

Un gigantesque incendie près d'une base de l'OTAN en Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’incendie s’est produit près de la base de l’OTAN. ©Le Parisien

Les agences d'information font état d'un vaste incendie qui s'est déclaré non loin d'une base de l'Otan. 

Le feu s'est déclaré dans la ville de Izmir dans l'Ouest de la Turquie. Selon les autorités turques qui viennent d'ouvrir une enquête, l'incendie serait d'origine criminelle. 

Le vent amplifie les flammes qui ravagent en ce moment la zone en question couvertes de brousailles. Les équipes de sapeurs-pompiers ont réussi à maitriser le feu mais la base de commandement terrestre de l'Otan qui se trouve dans cette région. 

Le coup d'état manqué du 15 juillet a suscité des interrogations sur la présence militaire de l'Otan en Turquie. Les sources occidentales avaient exprimé leur inquiétude aux premiers jours après le coup d'état quant à la présence d'un stock d'armes atomiques à Incirlik. Le commandant en chef turc de cette base fait partie des personnes arrêtées par les autorités. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV