Le ministre iranien des affaires étrangères a réagi au silence de marbre observé par l'Occident vis-à-vis des crimes commis par les terroristes opposés au gouvernement syrien.
" Il semble que la décapitation d'un garçon de 12 ans soit devenue chose normale. L'Occident observe un silence assourdissant vis-à-vis des crimes des terroristes", a diffusé sur son compte Twitter Mohammad Djavad Zarif, le ministre iranien des affaires étrangères.
Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (UNICEF) a vivement condamné la décapitation par un groupe opposé au gouvernement syrien d'un enfant de 12 ans à Alep dans le Nord de la Syrie.
Récemment une vidéo a été diffusée montrant les éléments du groupe terroriste "Noureddine al-Zanaki" en train de dégorger de manière barbare un enfant de 12 ans. Les terroristes ont prétendu que cet enfant faisait partie de" Lawa al-Qods", un groupe militaire partisan du gouvernement syrien.
Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), les terroristes vus dans cette vidéo sont des éléments de "Noureddine al-Zanaki", un groupe soutenu par les Etats-Unis et la Turquie qui lui fournissent armes et munitions américaines via la Turquie.