TV

Des raids aériens de la coalition états-unienne en Syrie tuent au moins 120 civils

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Plus de 120 civils dont des femmes et des enfants ont été tués dans les frappes des avions de combat français. ©AFP

Le ministre syrien des Affaires étrangères dans deux messages au président du Conseil de Sécurité et au secrétaire des Nations unies, a dénoncé les frappes françaises et américaines à Manbij et le massacre du peuple syrien.

D’après l’agence de presse syrienne SANA, les avions de combat français de la Coalition internationale conduite par les Etats-Unis en Syrie ont commis un massacre sanglant et inhumain près des frontières syro-turques dans le bombardement du village de Tokhar au nord de la ville de Manbej.

Plus de 120 civils dont des femmes et des enfants ont été tués et plusieurs dizaines ont été blessés dans les frappes des avions de combat français selon les chiffres du ministère des Affaires étrangères syrien.

Les chasseurs américains ont aussi bombardé lundi cette ville kurde et massacré plus de 20 personnes parmi les civils.

La soit disant coalition anti-Daech frappe les infrastructures et massacre les civils sous prétexte de lutter contre Daech, affirme le ministère des Affaires étrangères de la Syrie tout en condamnant les frappes américaines et françaises.

La lutte contre le terrorisme en Syrie nécessite une coopération permanente entre le gouvernement et l’armée syrien.

Le gouvernement syrien a également mis en garde contre les pays soutenant le terrorisme pour éradiquer les groupes actifs au sein de ses pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV