Un homme armé s'est retranché mardi, en début d'après-midi, dans un hôtel Formule 1 à Bollène, dans le Vaucluse, a appris BFMTV.com, confirmant une information de La Provence.
L'établissement a pu être évacué. Une opération est en cours.
Le forcené a été aperçu avec un couteau. La présence d'un colis suspect a également été signalée. Des témoins parlent d'un boitier relié avec des fils. Rien ne confirme toutefois s'il s'agit d'un colis piégé, précise la préfecture du Vaucluse par précaution, un périmètre de sécurité de 250 mètres autour de l'hôtel a été établi. Situé non loin de l'autoroute A7, l'axe routier a été coupé dans les deux sens.
Alors que les services de gendarmerie de Bollène, sont sur place, ils ont été rejoints par le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) d'Orange et par les démineurs venus de Marseille, assistés de chiens renifleurs d'explosif. Pour l'heure, les motivations du forcené ne sont pas connues.
Cet hôtel Formule 1, situé près de l'autoroute A7, a été évacué.
Les démineurs, accompagnés d'un chien renifleur d'explosifs, et un groupe de l'antenne GIGN d'Orange ont été appelés sur place.
Source: bfmtv