TV

Trois jours d’affrontements à Kinsabba dans la province de Lattaquié.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Faucons du Désert, mars 2016. ©SPUTNIK

Ces trois derniers jours, la localité de Kinsabba à Lattaquié a été tour à tour sous contrôle des terroristes et de l’armée qui a finalement réussi à reprendre le contrôle de la zone.

Alors que la localité de Kinsabba et ses villages alentours avaient été libérés par les forces terrestres «  Faucons du Désert » et les unités de la Marine syrienne, les terroristes de Jaïch al-Fatah ont envoyé du renfort sur la région pour essayer d’en reprendre le contrôle. Il y a eu alors de centaines d’homme et d’équipements lourds en provenance d’Idlib et de la localité de Badana.

Des attaques lourdes lancées par les terroristes s’en sont suivies sur Kinsabba et son arrière pays et après 24 heures de combats, de nombreux quartiers de Kinsabba ainsi que d’autres localités comme Shalaf et Toubal sont retombés aux mains des terroristes.

Mais la nuit dernière, l’armée syrienne a réussi à libérer complètement Kinsabba, Shalaf et Toubal. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV