TV

Riyad n’hésite pas à soutenir les terroristes en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef de la diplomatie saoudienne, Adel Al-Jubeir. (Archives)

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a annoncé que son pays continuerait de soutenir les terroristes en Syrie.

Selon le site web libanais, « Al-Nachrah » le chef de la diplomatie saoudienne, Adel Al-Jubeir a déclaré que "Riyad continuerait de soutenir ce qu'il a appelé " les opposants syriens". Il a également prétendu que l'Arabie poursuivrait la guerre contre le groupe terroriste de Daech.

Adel Al-Jubeir, dont le pays est considéré comme le principal protecteur du terrorisme et des pensées extrémistes dans la région a prétendu que la balle se trouve actuellement dans le camp du président syrien, Bachar Assad et qu’il faudrait que ce dernier réponde aux exigences internationales ».

Soutenant les terroristes en Syrie, l’Arabie entrave la solution politique à la crise syrienne.

S'agissant du Yémen, le chef de la diplomatie yéménite a prétendu que le règlement de cette crise passait uniquement par des moyens politiques. Cette déclaration du ministre saoudien des Affaires étrangères intervient à un moment où le peuple yéménite fait l'objet d'une guerre d'agression menée par Riad et ses mercenaires, une guerre qui a détruit les infrastructures du Yémen et a laissé de grandes pertes en vie humaine, essentiellement du côté des civils, dont des femmes et des enfants. 

En violation du cessez-le-feu, les avions de combat saoudiens continuent de bombarder les villes yéménites. ©IRIB

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV