TV

L’arme saoudienne à la disposition du Front al-Nosra (Hezbollah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cheikh Nabil Qavouq, haut dirigeant du Hezbollah libanais. ©Nasimonline

Le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah a critiqué le soutien saoudien au Front al-Nosra en lui fournissant des armements pour viser la Syrie et le Liban, ajoutant que lors de la guerre de 33 jours, l’Arabie saoudite avait demandé à Tel-Aviv de ne pas arrêter la guerre.

Nabil Qavouq a une fois de plus fustigé les politiques des Al-e Saoud envers la Syrie et le Liban. En allusion au fait que les politiques régionales de Riyad étaient une catastrophe pour toutes les nations, il a déclaré:

« Ils protestent contre les explosions qui surviennent à l’intérieur de l’Arabie saoudite, tandis qu’ils financent des attentats en Syrie.»  

« Aujourd’hui, nous sommes témoins du fait que l’Arabie saoudite insiste sur le soutien au Front al-Nosra en Syrie, un groupe affilié à Al-Qaïda qui figure sur la liste du terrorisme international », a précisé le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah.

Selon ce dernier, le Front al-Nosra a occupé le territoire libanais dans la vallée de la Bekaa, dans les hauteurs de Ras Baalbek et Ersal.

« L’arme que l’Arabie saoudite n’a pas livré à l’armée libanaise sera mise à la disposition du Front al-Nosra. Une telle politique est un réel danger pour la stabilité et l’unité nationale.» 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV