Le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah a critiqué le soutien saoudien au Front al-Nosra en lui fournissant des armements pour viser la Syrie et le Liban, ajoutant que lors de la guerre de 33 jours, l’Arabie saoudite avait demandé à Tel-Aviv de ne pas arrêter la guerre.
Nabil Qavouq a une fois de plus fustigé les politiques des Al-e Saoud envers la Syrie et le Liban. En allusion au fait que les politiques régionales de Riyad étaient une catastrophe pour toutes les nations, il a déclaré:
« Ils protestent contre les explosions qui surviennent à l’intérieur de l’Arabie saoudite, tandis qu’ils financent des attentats en Syrie.»
« Aujourd’hui, nous sommes témoins du fait que l’Arabie saoudite insiste sur le soutien au Front al-Nosra en Syrie, un groupe affilié à Al-Qaïda qui figure sur la liste du terrorisme international », a précisé le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah.
Selon ce dernier, le Front al-Nosra a occupé le territoire libanais dans la vallée de la Bekaa, dans les hauteurs de Ras Baalbek et Ersal.
« L’arme que l’Arabie saoudite n’a pas livré à l’armée libanaise sera mise à la disposition du Front al-Nosra. Une telle politique est un réel danger pour la stabilité et l’unité nationale.»