TV
Infos   /   Iran   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

Pour vendre ses avions à l’Iran, Boeing suit le gouvernement US et non le Congrès

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion Boeing de la compagnie iranienne Iran Air. ©Flickr

Dennis Muilenburg, le président de Boeing, a déclaré que cette compagnie ne suit que les ordres du gouvernement en ce qui concerne l’accord provisoire de 17.6 milliards de dollars de vente d’avions de ligne, signé récemment avec l’Iran.

Il l’a indiqué, vendredi, en marge de la cérémonie de 100ème anniversaire de la création de cette compagnie, précisant que Boeing écoutait et suivait seulement les ordres du gouvernement et non les critiques qui font tapage au sein du Congrès qui a voté, début juillet, le gel de l’accord signé entre Boeing et l’Iran.

L’accord signé entre la compagnie aérienne Boeing et la RII est une note d’entente avec la compagnie Iran Air sur la vente de 80 avions de ligne et la location-vente d’au moins 29 autres avions. La valeur du contrat serait ainsi estimée à 25 milliards de dollars.

« Le prochain pas consiste à obtenir un permis du gouvernement. Une fois cette autorisation obtenue, Boeing passerait à l’étape de la signature de l’accord », a dit Dennis Muilenburg rappelant que l’accord avec l’Iran serait une opportunité pour la création d’emplois industriels aux Etats-Unis. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV