TV

Ümit Dündar : Nous ne soutenons pas le coup d’Etat!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le nouveau chef d’état major turc, Ümit Dündar. ©T24

Selon le site du journal Melliat publié en Turquie, le nouveau chef d’état major vient de déclarer que l’armée turque ne soutenait pas le coup d’Etat militaire.

Le général Ümit Dündar, commandant de la première armée basée à Istanbul qui a été nommé ce matin chef d’état-major par intérim pour remplacer le général Hulusi Akar qui serait prisonnier des militaires, auteurs de la tentative de putsch, a déclaré hier soir dans un discours diffusé à la télévision turque que le coup d’Etat n’était pas un acte que l’armée pouvait défendre.

Le chef d’état major par intérim a expliqué: « Il n’y a qu’un petit groupe de militaires du commandement de la première base armée basée à Istanbul qui soutient les putschistes…Il n’y pas d’inquiétude à avoir. Nous mettrons en place les mesures nécessaires pour résoudre la crise. » 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV