TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le première ministre britannique s'est rendue en Ecosse pour tenter de préserver l'unité britannique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Première ministre britannique Theresa May se rend vendredi à Edimbourg pour parler de la sortie de l'Union européenne avec Nicola Sturgeon, chef du gouvernement écossais et du Parti national favorable à l'indépendance.© Capital

La première ministre britannique a effectué une visite en Ecosse pour convaincre les autorités du pays à rester dans le Royaume-Uni.

En réaction aux propos tenus par Sturgeon à propos d’un deuxième référendum sur la question de la séparation de l’Ecosse de la Grande-Bretagne, Madame May a fait le constat suivant :

Malgré tout, j’ai la conviction qu’il existe un lien de grande valeur entre Angleterre, Ecosse, pays de Galles et Irlande du nord.

Selon l’agence de presse allemande, dans le communiqué publié par le bureau de la Première ministre, le double objectif annoncé du voyage de Theresa May consiste à préserver l’unité spécifique des pays membre du Royaume-Uni et à éviter leur éclatement.

Theresa May entreprend ce voyage en Ecosse alors qu’elle avait dit auparavant que le Brexit n’était pas synonyme de la sortie de l’Ecosse de l’union car ils n’ont pas voté pour cela et elle a insisté que son gouvernement resterait toujours solidaire avec le peuple écossais.

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV