Dans une première déclaration après sa nomination au poste de ministre des Finances dans le gouvernement de la nouvelle Première ministre britannique, Theresa May, Philip Hammond a décrit le Bréxit commun un choc.
"Le Brexit a été un choc qui a perturbé l'ordre de l'économie et les marchés, et porté préjudice aux propriétaires d'entreprises et aux consommateurs qui ne s'y attendaient pas", a-t-il déclaré.
Hammond, qui était contre le Brexit a dit à Sky News :
En votant pour la sortie de l'Union européenne lors du référendum du 23 Juin, les Britanniques ont contribué au choc qui perturbe l'ordre dans les marchés financiers du monde. Trois semaines se sont écoulées après le Brexit, et maintenant nous nous dirigeons vers le début des négociations avec l'Europe. Nous feront le nécessaire pour rétablir la confiance et de la stabilité à nos marchés financiers. Pour atteindre cet objectif, il faut prendre des décisions rapides et entamer des négociations avec l'Union européenne. Le nouveau gouvernement britannique ne s'est pas encore décidé au sujet de la mise en œuvre de l'article 50 du Traité de Lisbonne qui régit le processus de retrait de l'Europe.