TV

Yémen: Ansarallah critique la position de la délégation pro-Hadi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mansour Hadi, président démissionnaire yéménite. (Photo d'archives)

Le chef de la branche politique du Comité des forces populaires du Yémen estime que la délégation pro-Hadi est instrumentalisée par Riyad et Washington, et les vrais interlocuteurs du mouvement Ansarallah sont les Américains. 

"Le président démissionnaire du Yémen, Mansour Hadi, et ceux qui l'entourent à Riyad, ont dévié du chemin du règlement politique de la crise au Yémen", a constaté ce jeudi Mohammad Saleh alNaïmi, chef du bureau politique du Comité des forces populaires, cité par l'agence de presse iranienne Fars.

"En apparence, c’est la délégation dirigée par l’ex-président yéménite constituait une partie indépendante dans les négociations de paix au Koweït, mais dans la pratique, ce sont les Américains qui tirent les ficelles", a-t-il ajouté. 

il a souligné que les frappes aériennes menées sur le sol yéménite par l’Arabie saoudite n’ont jamais cessé et que la délégation pro-Hadi ne respecte pas ses engagements vis-à-vis du cessez-le feu. "Suite à ses défaites successives sur le terrain, notamment dans les zones frontalières, les Saoudiens ont intensifié les attaques aériennes", a-t-il poursuivi.

Malgré les tentatives de la délégation pro-Hadi, soutenue par l'Arabie saoudite, d’entraver le processus des négociations de paix et la position de Mansour Hadi qui rejette ses responsabilités dans les discussions, M. Naïmi s’est déclaré optimiste quant à la reprise des négociations dans un proche avenir.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV