La présence de l’ancien chef du Renseignement saoudien à la réunion annuelle du groupuscule terroriste des Mujahédines du peuple ( communément appelés en Iran; les Monaféghines: les hypocrites) met en évidence non seulement les politiques hostiles de Riyad envers l’Iran mais en plus elle trahit les tentatives désespérées d’un malade qui pense même à se suicider pour se sauver.
La participation de l’ancien chef du Renseignement de l’Arabie saoudite, Turki Al-Fayçal, à la réunion annuelle du groupuscule terroriste des Mujahédines fut le paroxysme des politiques anti-iraniennes des Ale Saoud.
Le régime saoudien avait, à maintes reprises, menacé l’Iran de soutenir ses détracteurs mais le geste de Turki Al-Fayçal et ses propos rigoureux contre la République islamique d’Iran constituent la prise de position la plus hostile des Saoudiens à l’égard de l’Iran.
Toutes les fanfaronnades que Turki Al-Fayçal a prononcées en matière de la répression des minorités en Iran relèvent du bourbier dans lequel s’enlise le régime saoudien qui est de plus en plus accusé de propager des pensées extrémistes suite aux attentats terroristes perpétrés par Daech dans différentes régions.
D’autre part, les propos de ce dernier à la réunion de Paris donnent la suite à cette accusation chimérique des médias saoudiens qui ont commencé à accuser l’Iran d’avoir fondé Daech !
Relations entre Riyad et les terroristes en crise
Les récentes attaques terroristes qui ont eu lieu dans diverses régions de l’Arabie saoudite portaient des marques des groupes terroristes autres que Daech. Ce qui montre que les relations qu’entretenaient les Saoudiens avec les terroristes ont été sérieusement ternies.
En parlant d’une crise entre l’Arabie saoudite et les terroristes, on veut dire que le régime en place dans ce pays et les terroristes ne s’entendent plus bien.
Daech n’a aucun problème avec Al-Qaïda ou les wahhabites saoudiens car leur pensée est alimentée par la même source.
Les tensions qui font rage entre le régime saoudien et les terroristes ne sont pas si choquantes car il ne s’agit pas de la première fois que ces groupes pressent l’orange et jettent l’écorce et se révoltent contre leurs pères fondateurs.
Cela dit, la meilleure phrase qui pourrait décrire le soutien de Turki Al-Fayçal au groupuscule terroriste des Mujahédines est celle-ci : « Un malade fait tout pour guérir. Absolument tout, y compris le suicide !!!! ».