Ce mardi, l’Organisation des Nations unies se dit "très inquiète" quant à la flambée des violences à l’intérieur et aux alentours de la ville syrienne d’Alep.
L'ONU a fait part de sa profonde inquiétude en ce qui concerne le blocage de la seule route d'accès aux habitants qui vivent dans l'est de la ville, et réclame l’envoi immédiat d'aides humanitaires, l'évacuation urgente des civils des zones de conflit et la protection de la population.
Une porte-parole de l'ONU, Alessandra Vellucci, a déclaré, lors d’une session de l'organisation à Genève, que les hostilités et l’escalade des violences entre les forces gouvernementales et les groupes armés avaient bloqué l’accès à près de 300.000 civils qui vivent dans l’est d’Alep, qui ont besoins d'aides humanitaires et de produits de première nécessité.
La pénurie des produits alimentaires a fait grimper les prix à Alep et pose de sérieux problèmes à la vie quotidienne des habitants.
Les affrontements entre les forces gouvernementales et les terroristes se poursuivent actuellement à Alep et ils se sont même intensifiés pendant ces dernières heures.
L’ONU tire la sonnette d’alarme quant à une crise humanitaire qui pourrait éclater suite à ces violences meurtrières.