S’attardant sur les récentes attaques des terroristes contre Alep, un commandant de l’armée syrienne a souligné que les terroristes avaient utilisé des bombes à fragmentation et visé des zones résidentielles.
Kamal al-Jolfa, expert militaire a dit au journaliste de Fars News que la bataille d’Alep ne se limitait pas seulement aux affrontements entre l’armée syrienne, ses alliés, et les groupes terroristes dont le Front al-Nosra.
« A Alep, l’armée régulière et ses alliés sont confrontés aux armées de la coalition internationale commanditée par les États-Unis, qui sont dotées d’armes dernier cri dont des missiles TAW et des avions de reconnaissance, des chars et des missiles sol-air, des blindés et des gilets pare-balles. En outre, elles ont des chambres d’opérations qui sont gérées par des officiers américains, européens, saoudiens, turcs ou israéliens », a-t-il dit.
S’agissant des tirs de missiles des terroristes en direction d’Alep, cet expert militaire syrien a précisé qu'il s'agissait des bombes à sous-munitions qui avaient pris pour cible les zones d'habitation d’Alep, tuant 50 personnes et en blessant 250 autres.