Selon le journaliste de l'agence Tasnim à Damas, le groupe terroriste du Front al-Nosra (branche syrienne d'al-Qaïda) a cessé dimanche 10 juillet ses opérations visant à briser l'encerclement d'Alep pour se concentrer sur le fait de reprendre la route de Castillo libérée par l'armée.
En revanche, les soldats syriens et les forces de la Résistance ont renforcé leur présence aux alentours de la route de Castillo. Ils ont libéré plusieurs localités dans la région d'al-Khaledieh pour resserrer l'étau autour des positions des groupes terroristes à Alep.
La route de Castillo est sous le feu de l'armée syrienne et les groupes terroristes sont dans l'impossibilité de progresser vers les fermes de Malah.
Les unités de l'armée ont progressé aussi vers le quartier de Leyramoun (nord d'Alep) et sont entrées dans le quartier de Bani Zaid où se trouve l'un des fiefs des groupes terroristes à Alep.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme, proche de l'opposition, a rapporté que 76 membres des groupes terroristes ont été tués dans des affrontements qui ont eu lieu samedi à travers le pays.