TV

Après la fusillade de Dallas, 3 autres policiers ont été tués dans des villes américaines

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Suite à la fusillade de Dallas qui a causé la mort de 5 policiers et en a blessé 7 autres, 3 autres policiers ont été abattus par des tireurs dans d’autres villes américaines. ©SIPA

Selon l’AP, suite à la fusillade de Dallas qui a causé la mort de 5 policiers et en a blessé 7 autres, 3 autres policiers ont été abattus par des tireurs dans d’autres villes américaines.

Des fusillades sont survenues au Tennessee, au Missouri et en Géorgie et ont causé la mort de trois officiers de police.

Les autorités américaines voient un lien entre ces fusillades et la discrimination raciale.

Concernant le cas du Tennessee, la police a déclaré que la colère suscitée par la discrimination policière envers les Noirs avait été la motivation du tireur. « Les autorités du Tennessee ont annoncé que l’individu qui a tiré sur les policiers et les civils sur l’autoroute était en colère en raison du comportement des policiers envers les Noirs » a rapporté AP.

Les enquêteurs du Tennessee ont affirmé que Lakeem Keon Scott, Afro-Américain de 37 ans, a exclusivement pris des Blancs pour cible. Il a tué un vendeur de journaux et blessé 3 autres personnes, dont un policier.

Il n’existe pour le moment aucune information sur les deux autres fusillades.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV