TV

Cinq Yéménites ont été tués lors de raids aériens saoudiens au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
En violation du cessez-le-feu, les avions de combat saoudiens continuent de bombarder les villes yéménites. ©IRIB

Selon une source sécuritaire de la province de Maarib, les avions de combat saoudiens ont pris pour cible un véhicule transportant des voyageurs dans la ville de Harib al-Qarmish, tuant 5 personnes, dont une femme et des enfants, a-t-on appris de la chaîne d'information al-Massira.   

Par ailleurs, 4 civils ont été blessés lors d'une fusillade menée par les mercenaires saoudiens sur un marché dans la ville d'al-Matoun, dans la province frontalière d'al-Jawf.

Les avions de combat saoudiens ont, à 5 reprises, bombardé ce vendredi la ville de Harad, dans la province frontalière de Hadja, et à 7 reprises la localité de Maran, dans la province frontalière de Saada. Ces avions continuent de survoler ces villes.

Faisant fi du cessez-le-feu entré en vigueur le 11 avril, les avions de combat saoudiens et leurs mercenaires au Yémen ont intensifié, simultanément à l'Aïd al-Fitr, leurs attaques contre les villes yéménites.

Depuis mars 2015, l'Arabie saoudite et certains pays arabes de la région ont lancé sous la houlette des États-Unis une vaste offensive contre le Yémen dans le but de ramener au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi et d'empêcher la montée en puissance des révolutionnaires yéménites, qui assurent la sécurité des villes de ce pays.

Depuis le déclenchement de cette offensive, des milliers de Yéménites, dont des centaines de femmes et d'enfants, sont tombés en martyr ou ont été blessés, tandis que des dizaines de milliers d'autres ont été déplacés. Les infrastructures, les services et les installations médicales ont subi de lourds dommages. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV