TV

L’Arabie saoudite, une partie du scenario Washington/Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un garçon yéménite se tient en dehors de la maison familiale dans un bidonville de la capitale Sanaa le 15 mai 2016.©AFP

Tôt ou tard, l’Arabie saoudite comprendra qu’elle est au service des États-Unis et d’Israël et pas au service de son peuple, c’est ce qu’a déclaré le porte-parole du mouvement yéménite Ansarallah.

Dans un entretien avec la chaîne al-Massira, le porte-parole officiel d’Ansarallah, Mohammad Abdessalam, a souligné que les ennemis du Yémen participant aux négociations de paix au Koweït ne cherchaient qu’un seul objectif ; le désarmement d’Ansarallah et cela sans tenir compte des revendications du peuple yéménite que sont la formation d’un gouvernement d’union nationale et le règlement de tous les problèmes sécuritaires et militaires du pays.

Mohammad Abdessalam, porte-parole d'Ansarallah. ©Almanar

En allusion à l’importance des négociations de paix sur la crise au Yémen, il a souligné que la tenue de ces pourparlers en présence des délégations d’autres pays leur a permis de saisir ce point important qu’en aucun cas, une quelconque guerre appelée « guerre légale » ne devait voir le jour, puisqu’elle ne pourra  justifier le massacre du peuple yéménite et la destruction des infrastructures de ce pays.

Evoquant le rôle d’Ansarallah dans ces discussions, Mohammad Abdessalam a dit que la délégation de ce mouvement populaire avait réussi à faire capoter tous les complots des mercenaires et de leurs protecteurs et à montrer à la communauté internationale l’image d’un Yémen assiégé et opprimé.

Selon ce dernier, les solutions politiques doivent être approuvées par toutes les parties concernées et aucun groupe ne droit monopoliser le pouvoir.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV