TV

La Jordanie envoie des chars aux frontières syriennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats jordaniens lors d'une cérémonie militaire à Amman, capitale jordanienne, le 4 avril 2016. ©AFP

L’armée jordanienne a acheminé des blindés et des chars vers les zones limitrophes avec la Syrie.

La Jordanie renforce sa présence militaire à ses frontières avec la Syrie. L’envoi des blindés et des chars par l’armée jordanienne a commencé il y a deux jours, suite à la décision de l’état-major de fermer les frontières et sécuriser les zones limitrophes avec la Syrie.

L’armée n’a publié jusqu’ici aucun communiqué à propos de ses nouveaux agissements.

« Les garde-frontières jordaniens sont généralement chargés d’assurer la sécurité des frontières mais ils seront bientôt soutenus par les chars et les blindés qui sont en route vers la frontière », indique le quotidien Rai al-Youm.

Selon certaines sources, la Jordanie surveille de près les opérations militaires qui sont en cours dans la localité de Boukamal, près de la frontière irako-syrienne, à l'est de la Jordanie, mais personne ne sait s’il existe un lien entre lesdites opérations et le renforcement militaire de la Jordanie à ses frontières avec la Syrie.

Les responsables jordaniens ont récemment décidé de fermer les frontières du pays avec la Syrie sur fond d’un attentat qui s’est produit près d’un camp de réfugiés syriens.

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV