Les forces de l’armée syrienne ont fait subir une lourde défaite aux éléments du groupuscule de Jaich al-Fath au nord de Lattaquié, mais l'opération se poursuit encore malgré cette déconvenue des terroristes.
Dans les premières heures ce matin, les éléments armés de ce groupe ont commencé à attaquer les positions de l’armée syrienne, mais les forces syriennes ont annihilé l’effort des terroristes, qui tentaient de pénétrer dans cette zone.
Du côté du Jabal al-Akrad, les terroristes ont pu atteindre et pénétrer les hauteurs d’Al-Moulk et sa zone périphérique, mais l’armée syrienne, en ripostant à l’artillerie et en tirant des missiles, a pu les empêcher de reprendre le contrôle des collines de Rasha, Ayn al-Qatira et Nakhshaba.
Dans la zone du mont Turkmène, les éléments terroristes ont tenté de prendre le contrôle du Jabal al-Qal'a et des hauteurs d’Abou Ali, mais ils ont été confronté aux forces de l’armée syrienne qui les ont obligés à battre en retraite.
Al-Masdar News a rapporté que les opérations de l’armée syrienne continuent pour éviter l’infiltration des terroristes dans le Rif de Lattaquié, mais malgré le nombre infime des forces syriennes, Jaich al-Fath se voit constamment humilié d’une manière ou d’une autre.