TV

Des navires russes sont entrés en Méditerranée orientale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le navire de débarquement russe BSF Saratov 150 traverse le détroit du Bosphore. ©AFP

Le navire de débarquement russe BSF Saratov 150 a traversé les détroits du Bosphore et des Dardanelles pour entrer en Méditerranée.

Les sites web turcs ont publié des images de ce navire militaire russe en train de traverser le détroit du Bosphore.

Le BSF Saratov 150, qui a quitté le port russe de Novorossiisk, se dirige vers le port syrien de Tartous, où se trouve l'unique base maritime de la Russie en Méditerranée orientale.

C'est la sixième mission de ce navire russe en Méditerranée depuis le début de l'année. Ces dix derniers jours, le cargo militaire Vologda-50, le bateau de débarquement Yamal de la flotte de la mer Noire et le cargo militaire Kil-158 ont traversé les détroits du Bosphore et des Dardanelles pour rejoindre la marine russe en Méditerranée orientale.

D'après les médias occidentaux, ces navires participeront à une opération dont le but est d'acheminer des équipements militaires en Syrie pour soutenir l'armée syrienne et les forces russes basées dans la base aérienne de Hmeymim, qui combattent les groupes terroristes tels que Daech et le Front al-Nosra. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV