TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Toute tentative américaine à l’encontre de la Révolution islamique est futile

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le vice-amiral Ali Fadavi, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique. ©Tasnim News

Le commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le vice-amiral Ali Fadavi, a souligné que les mesures hostiles des États-Unis contre la Révolution islamique au cours des dernières décennies ont toutes été vouées à l'échec.

S’exprimant lors d’une cérémonie culturelle dans la ville d’Ardestan, au centre de l'Iran, le dimanche 26 juin 2016, le commandant a fait mention de l’animosité de Washington à l’encontre de la République islamique et a décrit la nature de cette hostilité comme étant l’aversion naturelle du mensonge à l’égard de la vérité.

« Depuis la victoire de la Révolution islamique, l’animosité des Américains contre la Révolution a toujours existé et s'est renforcée chaque année, mais ils ne sont jamais parvenus à leurs fins parce que la République islamique est toujours restée sur le chemin de la vérité et de l’islam, » a déclaré le vice-amiral Fadavi.

Il a souligné le fait, incontestable, que lors de chaque confrontation entre l’Iran et les États-Unis, c’est la Révolution islamique qui en est sortie victorieuse.

Le commandant de la marine du CGRI a ensuite abordé la question de la détention des marins de la marine américaine, capturés dans les eaux iraniennes dans le golfe Persique au mois de janvier, et a dit que, bien qu’il y eût plus de 60 navires de guerre américains et français dans le secteur à ce moment-là, « aucun d’entre eux n’a osé ne serait-ce que songer à utiliser ses armes », car ils craignaient une confrontation directe avec les forces iraniennes.

Pour rappel, la marine du CGRI a capturé 10 marins américains dans le golfe Persique le 12 janvier 2016, mais les a relâchés un jour plus tard, après que les États-Unis eurent présenté des excuses et que l’enquête technique et les comptes rendus de mission eurent indiqué que l’intrusion dans les eaux iraniennes était accidentelle.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV