Le ministre français des Affaires étrangères a demandé à la Grande-Bretagne de présenter immédiatement son nouveau Premier ministre afin de poursuivre le processus de sa sortie de l’Union Européenne (UE).
« Le Premier ministre britannique doit être désigné, cela ne prendra que quelques jours », a affirmé Jean-Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères. Il a ensuite précisé : « La Grande-Bretagne doit commencer rapidement la mise en application de l’article 50, un article qui autorise ce pays à se retirer de l’UE. »
« Bien sûr, il faut désigner un nouveau Premier ministre, ça demande sans doute quelques jours mais il y a une certaine urgence (...), parce qu'il y va des intérêts des Britanniques comme des Européens. Il ne faut pas qu'on laisse une période d'incertitude qui aura des conséquences financières, qui peut avoir des conséquences économiques, qui peut avoir des conséquences politiques », a déclaré Jean-Marc Ayrault lors d'un point presse aux côtés de ses homologues européens, selon Reuters.