TV

Le torchon brûle entre Bagdad et Riyad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohammed Al-Sahyoud, un député du bloc parlementaire de l'Etat de droit. (Archives)

Selon Mohammed Al-Sahyoud, un député du bloc parlementaire de l'Etat de droit, les Ale-Saoud représentent une menace pour le monde et l’humanité toute entière. Il a appelé à faire face aux politiques destructrices de Riyad dans la région.

Mohammed Al-Sahyoud a appelé à expulser l’ambassadeur saoudien en poste à Bagdad.

« L’Arabie saoudite représente un grand danger pour le monde et l’humanité toute entière. Il faudrait barrer la route aux interférences saoudiennes dans la région. Il ne faudrait pas permettre au régime de Riyad d'exporter les terroristes et ses pensées wahhabites », a-t-il réitéré soulignant : « La poursuite des actions de l'Arabie n’aura pour résultat que la destruction, le massacre et la propagation du terrorisme dans le monde ».

« L’expulsion de l’ambassadeur saoudien d’Irak constitue le premier pas car nous estimons que l’ambassade saoudienne reste la principale source du terrorisme à Bagdad. Le boycott des produits fabriqués en Arabie en est le deuxième car ces importations sont un soutien au terrorisme et aux actes criminels dans la région », a-t-il préconisé.

L'ambassadeur saoudien en poste à Bagdad Thamer al-Sabhan a outrepassé ses devoirs politiques. Il a pris positions contre les forces populaires irakiennes. Ce diplomate saoudien n’hésite même pas à s’ingérer dans les affaires intérieures irakiennes. Ces jours-ci on entend parler de son expulsion du territoire irakien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV