TV

Le pétrole en forte baisse à New York après la victoire du Brexit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
En ce qui concerne le pétrole, les investisseurs se demandent ce qui va se produire à la suite de cette sortie. (Photo d'archives)

Les cours du pétrole ont ouvert en forte baisse vendredi à New York, subissant comme les autres marchés financiers le choc de la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne à l'issue du référendum britannique de la veille.

Vers 13:05 GMT, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août perdait 2,64 dollars à 47,47 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

En ce qui concerne le pétrole, les investisseurs se demandent "ce qui va se produire à la suite de cette sortie, en premier lieu pour l'économie mondiale et les prix de l'énergie", a souligné M. McGillian.

Il remarquait aussi que cette perspective faisait bondir le dollar, au détriment de l'euro et surtout de la livre sterling, ce qui pesait sur les cours pétroliers car ils sont libellés en monnaie américaine.

"Vu la flambée conséquente de l'aversion au risque, il sera probablement difficile pour les cours de redépasser les 50 dollars le baril à court terme", ont reconnu dans une note les experts de Commerzbank.

Les observateurs remarquaient néanmoins que les cours se stabilisaient un peu, restant au-dessus de leurs plus bas niveaux de la semaine précédente, et enregistraient donc une réaction légèrement moins violente que les Bourses ou le marché des devises.

"A long terme, la réalité physique du marché ne donne guère de raison aux cours pour rester peu élevés, puisqu'il s'est considérablement rééquilibré" ces dernières semaines, ont conclu les experts de Commerzbank.

Avec AWP

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV