Le fils de la plus haute autorité religieuse des chiites d'Irak, l’Ayatollah Ali al-Sistani, a appelé le représentant de l’ONU pour lui exprimer son profond regret au sujet de l’affaire à Bahreïn qui a abouti à la déchéance de nationalité de l'Ayatollah Issa Qassim.
Mohammad Rida al-Sistani, fils de l’Ayatollah al-Sistani, a appelé le représentant de l’ONU pour l’Irak à faire pression sur les autorités bahreïnies pour obtenir d’elles qu'elles reviennent sur leur décision de déchoir de sa nationalité l'Ayatollah Issa Qassim, nous informe la chaîne d’information Al-Alam d'après des sources bahreïnies se basant sur la déclaration du cheikh Abdullah al-Daqqaq, représentant de l’Ayatollah Issa Qassim en Iran.
Lors de son entretien téléphonique avec l’Ayatollah Issa Qassim, l’Ayatollah Ali Sistani l'assuré de son entière amitié et de son dévouement en lui disant qu'il occupait une place spéciale dans son cœur.
Une fois assuré que l'Ayatollah Issa Qassim était en bonne santé, il lui a dit :
"Votre place est dans le cœur du peuple et cette affaire ne nuira en rien à votre personne."
Ce dernier a également déclaré son entier soutien à l'Ayatollah Issa Qassim et l’a remercié pour ses efforts visant à défendre de manière pacifique les droits du peuple bahreïni.