TV

Les forces de sécurité de Bahreïn ont attaqué les manifestants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Ayatollah Issa Qassim donne un discours aux fidèles pendant la prière du vendredi dans une mosquée dans le village de Diraz, à l'ouest de la capitale Manama, le 17 mai 2013. ©AFP

Les forces bahreïnies ont pris d’assaut la foule des contestataires qui s’étaient rassemblés devant le maison de l'Ayatollah Issa Qassim pour crier leur colère contre la décision du gouvernement de le déchoir de sa nationalité.

Suite à la diffusion de l'information, les manifestants sont descendus dans les rues pour manifester leur colère et les forces de sécurité avec leurs blindés ont essayé de cerner les protestataires dans le village de Diraz.

Le ministre de l’intérieur de Bahreïn, le général Rachid bin Abdullah Al Khalifa, a déclaré aujourd’hui que la déchéance de la nationalité de l'Ayatollah Issa Qassim est motivée par le fait qu'il a propagé des idées sectaires et tenté de semer la discorde au Bahreïn.

Le ministre de l'Intérieur de Bahreïn a ajouté :

"Depuis sa chaire, Issa Qassim a prêché au profit des pays étrangers et s'est ainsi fait le chantre d'un discours sectaire et agressif."

Suite à la propagation de l’information, des centaines de Bahreïnis ont mêlé leurs voix à celles des savants et des érudits de ce pays pour s’opposer à cette décision du régime, qu'ils ont qualifiée d'intolérance religieuse.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV