TV

L’étau se resserre autour des terroristes de Daech à Syrte.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces loyales au GNA dans le centre de Syrte en Libye, le 10 juin 2016. ©AFP

Libye-Syrte : Les sources liées aux forces du GNA ont informé de la neutralisation d’une attaque de Daech en affirmant que les terroristes étaient encerclés dans un périmètre de moins de 5 km2 à l’intérieur de la ville.

La Chaîne Al Arabiya a ajouté que les opérations militaires se poursuivaient à Syrte.

A l’ouest de Syrte, les terroristes ont eu recours aux obus de mortier, chars et snipers placés sur les toits pour tenter d’endommager les positons du GNA mais ces dernières les ont rapidement neutralisés.

Les forces libyennes ont, elles aussi, recouru à des tirs d’artillerie sur les tranchées des daechistes à l’est de Syrte qui est aussi le plus important axe d’infiltration à l’intérieur de la ville.

Suite au discours prononcé par le chef du GNA, Fayez al-Sarraj, qui lançait un appel au peuple pour qu’il soutienne les forces gouvernementales, le porte-parole du commandement de l’état-major dirigé par le Général Khalif Haftar a déclaré que la guerre à Syrte était menée par des terroristes faisant partie des groupes illégaux et qu’il ne fallait pas armer ces derniers.

Ces évolutions à l’intérieur de la Libye interviennent au même moment où le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à une meilleure application de l’interdiction de l’entrée d’armes dans ce pays.

Le Conseil de sécurité onusien a pris une résolution pour approuver les opérations militaires européennes sur les rives libyennes menées dans le but de faire barrage au trafic d’armes en Libye. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV