TV

Falloujah: Daech exécute ses effectifs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deach exécute ses propres effectifs pour stopper les défections. ©SumeiriaNews

Alors que les forces irakiennes continuent à avancer à Falloujah, les terroristes de Daech multiplient leur défection. 

Craignant une défaite indubitable et une mort inéluctable, les terroristes de Daech fuient les fronts de combat à Falloujah. Mais la désertion ne passe sans châtiment: selon le site irakien Sumaria news, le commandement de Daech  a exécuté 19 de ses éléments déserteurs qui étaient déployés dans le quartier récemment libéré, al-Chohada.

Citant une source locale de l'intérieur de Falloujah, Sumaria a rapporté que "la cour religieuse de Daech a décrété la peine capitale contre ces effectifs, et ils ont été tués d'une balle dans la tête sur la place publique", provoquant ainsi la panique de la population.

Le 21 avril 2016, une source liée à Daech avait confirmé l'exécution de 45 effectifs pour avoir fui les combats dans la province de Hit. Ceux-ci ont été tués par "congélation".

Alors qu'un nombre de terroristes de Daech est exécuté, d'autres parviennent à se dérober à leur commandement en se dissimulant dans les rangs des déplacés qui quittent Falloujah.

Mais là encore, ces terroristes tombent dans le piège et sont attrapés par les forces de sécurité irakiennes. Dans ce contexte, le ministère irakien de la défense a indiqué que "plus de 450 miliciens de Daech, ayant tenté de s'enfuir avec les familles déplacées de Falloujah, sont arrêtés par les forces sécuritaires".

S'exprimant à Radio Sawa, le porte-parole officiel du ministère, Nassir Nouri, a fait état de "longues listes et d'informations détaillées sur le nombre des éléments de Daech, leurs noms et leur appartenance", ce qui a favorisé leur arrestation.  
D'après Nouri, "il y aura un nombre plus élevé de détenus de Daech, grâce à la surveillance et au contrôle accru des cartes d'identité de déplacés de Falloujah". 
Et de poursuivre: "La police du commandement d'al-Anbar enquête sur ces détenus en vue de leur renvoi devant les autorités judiciaires compétentes".

Avec Al Manar

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV