TV

Treize personnes ont été tuées dans les raids aériens turcs contre les Kurdes à Diyarbakir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les miliciens du PKK. ©Al-Jazeera

Les frappes aériennes de l’armée turque contre la province de Diyarbakir dans le sud-est de la Turquie ont coûté la vie à au moins 13 miliciens du PKK.

Les sources militaires turques ont annoncé que les frappes aériennes ont été menées après qu’un drone a détecté la cachette des miliciens à Lice, un des districts de la province de Biyarbakir.

Les chasseurs turcs ont aussi visé les positions du PKK dans les provinces de Siirt et de Hakkari ainsi que des zones du nord de l’Irak.

L’armée turque a annoncé qu’au cours des affrontements vendredi entre les forces militaires turques et les miliciens du PKK à Hakkari, deux soldats turcs avaient été tués et quatre autres blessés.

Le gouvernement turc considère le PKK comme un groupe terroriste qui cherche l’autonomie des régions à population kurde de la Turquie. Plus de 40.000 personnes ont été tuées durant les quelques décennies de heurts entre le gouvernement turc et les miliciens du PKK.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV