Le président démissionnaire Hadi n'en revient pas : Riyad négocie directement avec le chef de la délégation d'Ansarallah. Hadi a convoqué samedi à Riyad un conseil de ministres extraordinaire où il a protesté vivement contre ce dialogue direct.
Selon Al-Mayadeen, l'accueil réservé par Riyad à Mohammad Abdel Salam est considéré par Hadi comme une trahison.
Le chef de la délégation d'Ansarallah, Abdel Salam, a reconnu sur sa page Facebook avoir rencontré à Zahran, dans le sud saoudien, les commandants saoudiens. Cette visite a eu lieu en coordination avec les Nations unies.
Vendredi, il a annoncé discuter avec le camp d'en face de la possibilité de former un gouvernement d'union nationale en période de transition et ce, sans la présence de Mansour Hadi. Abdel Salam a précisé que, pour le camp d'en face, la question du désarmement ou du retrait des forces yéménites ne poserait plus de problème, à supposer que Riyad soit prêt à lâcher du lest sur ces dossiers.
L'Arabie saoudite mène depuis mars 2015 une campagne de bombardements incessants contre son voisin du nord qui a fait plus de 9.400 morts civils sans qu'aucun des objectifs géostratégiques saoudiens soit atteint.