TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le régime sioniste est l'épicentre de l'insécurité en Asie de l'Ouest (Amirabdollahian)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Israël est à l'origine de l'insécurité en Asie de l'Ouest. ©Tasnim

Tout rendant hommage au rôle axial de l'imam Khomeini (que sa demeure soit au paradis) et à celui de la RII dans le monde contemporain, nombre de participants ont fait part de leur point de vue sur les évolutions régionales : la crise syrienne, l'avenir du régime d'Israël, la perspective des relations de la RII avec les pays de la région.

En faisant l'éloge du rôle stratégique et sage du Guide suprême, les convives ont considéré la RII comme le plus puissant pays de la région par le fait qu'elle comprend bien les évolutions et qu'elle est l'exemple de la stabilité, de la sécurité et de développement.  

Alors que certaines parties en provoquant, équipant et soutenant les groupes terroristes et violant le cessez-le-feu ne pense qu'au renversement du gouvernement syrien et qu'ils n'ont opté pour aucune approche constructive pour sortir ce pays de la crise, nous sommes témoins aujourd'hui que la Syrie a réussi grâce à la volonté du peuple et de l'armée et au soutien de l'axe de la Résistance à faire face pendant 5 ans à toute sorte complots terroristes inspirés du régime d'Israël .

En ce qui concerne la crise en Syrie et la perspective de ses évolutions Amir Abdollahian s'est exprimé en ces termes : "La RII a depuis toujours affirmé que la détermination du sort de la Syrie revient au peuple syrien et que le règlement de la crise syrienne ne passe que par la solution politique émanant de la volonté du peuple.

"Le monde de l'islam doit faire de la cause palestinienne sa priorité", a-t-il souligné avant d'indiquer : "L'épicentre de l'insécurité en Asie de l'Ouest est le régime sioniste". 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV