TV

Affrontements violents entre les comités populaires du Yémen et Al-Qaïda à Bab el-Mandeb

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Comités révolutionnaires entame leur opération dans le sud et l'ouest du Yémen contre les terroristes, 1er juin 2016. ©Mashregh

Un des commandants des comités populaires du Yémen, Abdul Manham al-Heyssami, a fait état de très violents affrontements dans le sud. 

Après avoir essuyé de lourds échecs,  Al-Qaïda a lancé une violente attaque contre les bases de l’armée et des comités populaires à Bab el-Mandeb. Les mercenaires pro-Riyad secondaient Al-Qaida dans cette offensive. Les forces yéménites ont réussi à repousser les attaques , à la suite de quoi les terroristes ont pris la fuite. 

L'assaut a laissé des dizaines de morts dans les rangs des terroristes.

Selon le commandant Heyssami, les raids de l’ennemi saoudien continuent à viser différentes régions de Taez, ce qui demande une réponse ferme de la part des forces yéménites.

Le comité suprême de la Révolution du Yémen a appelé vendredi après midi la population à prendre part à une marche anti-saoudienne, alors que Riyad vient d'être inscrit sur la liste noire de l'ONU pour des crimes infanticides commis au Yémen.  « Le peuple yéménite ne se soumettra jamais à l’occupation américano-saoudienne. », voilà le slogan sous le signe duquel les manifestants défilent. 

Un rassemblement de personnels de l’éducation nationale yéménite vient aussi d’avoir lieu dans la province d’Omran et en protestation aux attaques aériennes menées par l’Arabie saoudite qui constituent une violation claire du cessez-le-feu proclamé par l’ONU le 10 avril 2016.

Il y a quelques jours, une base militaire des forces yéménites à Harf Seifan a été bombardée plus de 100 fois.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV