TV

La fin de Netanyahu est proche

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ephraim Halevy, ex-chef du Mossad. (Archives)

L'ancien chef du Mossad Ephraim Halevy prévoit la fin imminente de Netanyahu. 

" Netanyahu est quelqu'un qui adore diriger en faisant régner la peur, dit Halevy, cité par Russia Today. " Sa décision de nommer l'ultranationaliste Avigdor Liberman à la tête du ministère de la Défense (Guerre, NDLR) s'explique justement par cette politique de gouvernance. Mais cette politique ne fonctionnera pas et la fin politique du premier ministre est proche ", a-t-il fait remarquer.

L'ex-chef du Mossad a dénoncé l'usage "non habituel" de la peur par les officiels et les militaires israéliens et a évoqué le cas de ce soldat qui a achevé un jeune palestinien gisant par terre. 

" La guerre a ses propres règles. Ces réglementations sont claires quant à la manière dont il faudrait traiter des ennemis blessés, un ennemi désarmé qui ne peut plus se battre. Or, la question qui se pose est la suivante : peut-on le tuer comme l'a fait le soldat israélien en question? Ce genre de violence systématique nous invite à revoir de fond en comble les principes sur lesquels la société israélienne est fondée", a ajouté Halevy sans se souvenir des décennies de crimes que le régime d'Israël compte à son actif et marquent ses moindres agissements. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV